Maude Lacarte a ouvert, ce samedi 15 octobre 2022, un nouveau magasin de décoration situé 4, rue du Vau-Saint-Germain, dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine). Le concept : des objets chinés ou neufs éthiques.

Maude Lacarte a ouvert la boutique de décoration d’intérieur, Étiennette et Joséphine. | OUEST-FRANCE

« Ce sont les prénoms de mes deux grands-mères ».

Maude Lacarte détaille son projet de boutique de décoration d’intérieur, notamment le nom qui lui a été donné : Étiennette et Joséphine. Le magasin a ouvert ses portes samedi 15 octobre 2022, rue du Vau-Saint-Germain, dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Le concept : la jeune femme vend des objets qu’elle a chinés en brocante, vide-greniers, etc, ou des objets neufs et éthiques, fabriqués en France ou en Europe. Elle travaille également avec deux artistes rennaises. D’une part, avec l’abat-jouriste Aurélie Cousin et d’autre part, l’illustratrice Pablo est une fille.

 

Des objets de décoration chinés

« C’était un rêve que j’avais dans un coin de ma tête, confie Maude Lacarte. J’adore la décoration et chiner. Cela vient aussi de mes parents. » Dans sa boutique, on peut trouver des petits objets, tels que des vases, miroirs, de la vaisselle, des bougies. Ou encore du petit mobilier, telles que des consoles, des coiffeuses, chevets, tables basses.

Elle propose également de la location de vaisselle et décoration vintage pour des événements. Le site internet devrait être mis en ligne ce samedi. Début 2023, elle proposera une boutique en ligne. La devanture de la boutique a été réalisée par Florence Bignon, peintre en lettres et décors et artisane décoratrice.

 

Ouest-France, 17 octobre 2022